Axelle
-
19/12/2025
Pour sa 21e édition, la Cérémonie des Trophées du Club INSEP Alumni a une nouvelle fois rassemblé la grande famille du sport français à l’INSEP. Une soirée prestigieuse, placée sous le signe de la performance, du partage et de la reconversion, en présence de Stéphane Traineau, président du Club INSEP Alumni, de Mme Marina Ferrari, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Pierre Rabadan, adjoint au Maire de Paris en charge du sport, ainsi que de Fabien Canu, Directeur de l’INSEP.
Depuis 21 ans, cette cérémonie est LE rendez-vous incontournable du Club INSEP Alumni. Elle met à l’honneur des parcours exemplaires, des trajectoires inspirantes et des engagements forts, réunissant athlètes, entraîneurs, dirigeants, partenaires et Alumni autour des valeurs qui façonnent le sport français.
Cette année, deux distinctions majeures ont été remises :
Prix Micheline Ostermeyer : Ludivine Munos
Prix Joseph Maigrot : Chambily Franck, récompensé pour l’excellence de son parcours d’entraîneur.
La soirée a également été marquée par la remise de nombreuses bourses destinées à soutenir de jeunes espoirs et des athlètes en reconversion incarnant pleinement le double projet sportif et professionnel. Grâce à l’engagement fidèle des partenaires et à l’énergie de toute la communauté Alumni, 20 sportives et sportifs, valides et handisport, ont été récompensés cette année.
Une édition inspirante qui rappelle la mission du Club INSEP Alumni : accompagner, valoriser et soutenir les champions d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Un temps fort qui réaffirme la force du réseau et l’importance de construire ensemble l’avenir du sport français.
