Le Club INSEP Alumni


Trophées des sports


TROPHÉE MICHELINE OSTERMEYER - réplique du bronze de J. Gestalder (1952) est attribué chaque année a un(e) grand(e) champion(ne) qui, pendant ou après sa carrière sportive a accompli une reconversion professionnelle exemplaire, en dehors du sport à l’image de MICHELINE OSTERMEYER pianiste et championne.

 

TROPHÉE JOSEPH MAIGROT- attribué chaque année à un entraîneur pour l’ensemble de son œuvre : pour ses résultats, pour ses actions auprès des jeunes sportifs, pour son rôle dans le développement de son sport et dans la formation des entraîneurs, enfin pour son engagement à la défense des valeurs éthiques du sport. 

 

PRIX DE LA FONDATION GROUPE ADP - attribué chaque année à 3 jeunes espoirs, dont un sportif à handicap engagés dans un double projet.  Ils reçoivent chacun une bourse de 2000 € /an pendant 2 ans.

 

PRIX AVENIR MUTUELLE "Performance et Reconversion" - attribué chaque année à 3 jeunes espoirs, dont un sportif à handicap engagés dans un double projet.  Ils reçoivent chacun une bourse de 2000 € /an pendant 2 ans.



Culture Sport

Questionner le Sport de Haut Niveau Français 

 

 

Espaces de réflexion et d'échanges qui interrogent la performance de haut niveau à travers les regards croisés des grands témoins invités.

Les conférenciers analysent le système du sport de haut niveau du point de vue de sa gouvernance, de ses choix politiques, éthiques, économiques, voire sociologiques.

 Le sport de haut niveau international est également questionné. Il s’agit de mieux comprendre les difficultés qui limitent la course aux médailles et de se projeter sur les évolutions et les contraintes des performances d’élite.



Les Tables d'Hôtes


Valoriser le métier d'entraîneur

 

LE TROPHÉE JOSEPH MAIGROT est attribué chaque année à un entraîneur pour l’ensemble de son oeuvre : pour ses résultats, pour ses actions auprès des jeunes sportifs, pour son rôle dans le développement de son sport et dans la formation des

entraîneurs, enfin pour son engagement à la défense des valeurs éthiques du sport.

 

  les plus récents :

  2017 -  Marc ALEXANDRE - Judo

  2016 -  Florian ROUSSEAU- Cyclisme sur piste

  2015 -  Michel ROUQUETTE- Trampoline

  2014 -  Dominique NATOBoxe

Lire la suite